Soutenez

L’époux de Colette Roy Laroche est décédé

Photo: Stéphanie Mac Farlane/TC Média

MONTRÉAL – Yvan Laroche, l’époux de la mairesse de Lac-Mégantic Colette Roy Laroche, est décédé.

L’homme s’est éteint lundi à l’âge de 67 ans après s’être battu contre un cancer, est-il indiqué dans un communiqué publié par la Ville de Lac-Mégantic.

M. Laroche avait été patrouilleur et agent de liaison à la Sûreté du Québec ainsi que producteur forestier et acéricole.

Il avait été impliqué dans de nombreux organismes à Lac-Mégantic en plus d’avoir été président de la Caisse Desjardins de la Région de Mégantic et président de la fabrique Sainte-Agnès.

L’homme a également a été bénévole pour la Banque alimentaire du Granit, auprès du mouvement Albatros et à la bibliothèque municipale, est-il de plus noté dans le communiqué.

Son épouse, Colette Roy Laroche, a été la figure de proue de la ville après l’accident ferroviaire tragique qui a fauché la vie de 47 de ses citoyens en juillet 2013. Surnommée la «Dame de granit», elle a gagné l’affection et le respect des Québécois pour ses efforts inlassables pour soutenir sa population, reconstruire le centre-ville de Lac Mégantic et exiger un nouveau tracé pour le chemin de fer qui contournerait la petite municipalité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.