MISSISSAUGA, Ont. – Walmart Canada a annoncé mercredi son intention de réaliser 29 projets de Supercentre et d’agrandir son réseau de distribution au pays d’ici janvier prochain. Des investissements sont aussi prévus pour le commerce électronique.

Le détaillant affirme que l’expansion combinée créera environ 3700 emplois en construction, 1000 autres en succursale et 300 emplois dans les centres de distribution au Canada, au cours de la prochaine année.

Les nouveaux établissements s’ajouteront aux 11 Supercentres qui ont ouvert leurs portes à travers le Canada en janvier.

Le géant du commerce au détail précise que les dépenses totales en capital requises seront d’environ 340 millions $, dont 230 millions $ pour la rénovation et l’agrandissement de plusieurs Supercentres pour y accueillir une épicerie complète. Un total de 75 millions $ additionnels permettront d’ajouter des centres de distribution, tandis que 35 millions $ seront investis dans le commerce électronique.

Cependant, les emplacements de ces projets de succursales et de centres de distribution ne seront pas communiqués avant quelques semaines ou dans les prochains mois, lorsque les projets se finaliseront.

Cette expansion portera à 396 le nombre de succursales de Walmart Canada d’ici la fin de janvier 2016, soit 309 Supercentres et 87 succursales au détail.

«Notre mission est de fournir de multiples points d’accès à nos clients pour qu’ils économisent plus d’argent,» a indiqué par communiqué le président et chef de la direction de Walmart Canada, Dirk Van den Berghe.

«Nous allons tenir notre engagement grâce à une variété de canaux, incluant notre réseau en expansion de Supercentres, notre segment de commerce électronique qui est en croissance accélérée, et nos services de cueillette en magasin.»

L’expansion de Wal-Mart Canada est annoncée quelques semaines après qu’un de ses concurrents, Target, eut annoncé qu’il fermerait ses 133 établissements canadiens et qu’il mettrait à pied plus de 17 000 employés, un peu plus de deux ans après avoir ouvert ses premiers magasins au Canada.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!