TORONTO – Un hôpital de Toronto a indiqué qu’un père de Kingston, en Ontario, et l’une de ses filles jumelles de trois ans étaient en convalescence à la suite d’une greffe de foie réussie.

Un communiqué de l’un des hôpitaux ayant participé aux chirurgies précise que Michael Wagner récupère et que son état de santé est bon, et que sa fille Phuoc se porte bien.

M. Wagner a subi une chirurgie, mardi, faisant prélever une partie de son foie pour sauver la vie de l’une de ses jumelles malades.

Le prélèvement a eu lieu à l’hôpital général de Toronto, tandis que la greffe a été faite à l’hôpital pour enfants malades Sick Kids de Toronto. Au total, les deux chirurgies ont duré 13 heures.

Les jumelles — prénommées Phuoc et Binh — souffrent du syndrome d’Alagille, un trouble génétique qui touche le foie, le coeur et d’autres organes.

Sans une greffe de foie, les fillettes risquent la mort, et des médecins de Toronto ont dû choisir laquelle des deux jumelles recevrait la greffe, après que la famille eut indiqué être incapable de prendre la décision.

La famille Wagner, qui a neuf enfants, espère toujours trouver un donneur compatible pour leur autre fille.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!