SAINT-HYACINTHE, Qc – La ville de Saint-Hyacinthe, en Montérégie, a présenté mercredi un plan prévoyant la construction d’un centre de congrès et d’un hôtel haut de gamme.

Un appel d’offres public sera lancé au printemps pour l’ensemble du projet. Les travaux pourraient ainsi débuter dès cette année.

Un plan de relance du tourisme d’affaires a été adopté à l’unanimité par les membres du conseil municipal. Ce plan comprend la construction d’un hôtel haut de gamme de 200 chambres, ainsi que d’un centre de congrès qui offrira jusqu’à 36 salles de réunions. L’hôtel offrira un accès direct au centre de congrès.

L’endroit retenu par le conseil municipal pour ce projet est situé à proximité de l’entrée principale de la ville à partir de l’autoroute 20, soit la sortie 130, qui a récemment été entièrement réaménagée. Ce secteur compte une concentration de commerces et de services.

Le maire Claude Corbeil estime que la ville de Saint-Hyacinthe bénéficie d’une situation géographique avantageuse pour le tourisme d’affaires. Il compte faire de sa ville la plus vaste destination pour les expositions, foires et congrès à l’extérieur de Montréal et de Québec.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!