Soutenez

Hôtel et centre de congrès à Saint-Hyacinthe

Rédaction - La Presse Canadienne

SAINT-HYACINTHE, Qc – La ville de Saint-Hyacinthe, en Montérégie, a présenté mercredi un plan prévoyant la construction d’un centre de congrès et d’un hôtel haut de gamme.

Un appel d’offres public sera lancé au printemps pour l’ensemble du projet. Les travaux pourraient ainsi débuter dès cette année.

Un plan de relance du tourisme d’affaires a été adopté à l’unanimité par les membres du conseil municipal. Ce plan comprend la construction d’un hôtel haut de gamme de 200 chambres, ainsi que d’un centre de congrès qui offrira jusqu’à 36 salles de réunions. L’hôtel offrira un accès direct au centre de congrès.

L’endroit retenu par le conseil municipal pour ce projet est situé à proximité de l’entrée principale de la ville à partir de l’autoroute 20, soit la sortie 130, qui a récemment été entièrement réaménagée. Ce secteur compte une concentration de commerces et de services.

Le maire Claude Corbeil estime que la ville de Saint-Hyacinthe bénéficie d’une situation géographique avantageuse pour le tourisme d’affaires. Il compte faire de sa ville la plus vaste destination pour les expositions, foires et congrès à l’extérieur de Montréal et de Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.