EDMONTON – Le gouvernement albertain compte réduire ses dépenses de l’ordre de neuf pour cent dans son prochain budget, a annoncé le ministre des Finances de la province, Robin Campbell, mercredi.

Selon lui, les réductions seront de cinq points de pourcentage de plus que le taux d’inflation additionné à la croissance démographique. Ne pas agir maintenant mènera à un endettement supplémentaire de 20 milliards $ seulement pour payer l’épicerie au cours des trois prochaines années, s’est défendu le ministre.

Le prochain budget albertain sera présenté en mars.

Le premier ministre Jim Prentice a reconnu que la dégringolade du prix du pétrole avait privé le Trésor albertain de sept milliards $ au cours des six derniers mois. Toutes les solutions ont été étudiées pour augmenter les revenus, a-t-il ajouté. Toutefois, il a refusé d’imposer une taxe de vente, d’augmenter l’impôt des entreprises ou de modifier les redevances pétrolières.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!