Archives Métro Média

MONTRÉAL – Les policiers fédéraux du Bas-Saint-Laurent ont saisi près de Rimouski 47 caisses de tabac illégal, soit l’équivalent de 470 000 cigarettes de contrebande destiné au marché de la Gaspésie et des provinces atlantiques.

La saisie est survenue le 5 février, mais la Gendarmerie royale du Canada n’en a révélé les détails que mardi afin de pouvoir poursuivre son enquête.

Le 5 février, les policiers de la GRC ont intercepté une mini-fourgonnette qu’ils avaient déjà identifiée, ainsi que son conducteur, un homme de 45 ans de la rive sud de Montréal ayant des antécédents en matière criminelle, mais pas en matière de contrebande du tabac.

Le suspect, qui n’a pas été identifié, a été relâché et devra comparaître par voie de sommation pour répondre à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés.

Selon la GRC, l’individu appréhendé fait partie d’un réseau bien structuré et la mini-fourgonnette qu’il conduisait aurait servi à ce genre de transport à plusieurs reprises. Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations en marge de ce dossier.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!