CHARLOTTETOWN – Wade MacLauchlan est devenu officiellement le 32e premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, lundi, succédant ainsi à Robert Ghiz.

M. MacLauchlan, qui est devenu chef du Parti libéral lors d’un congrès à Charlottetown samedi, a été assermenté lors d’une cérémonie à la Maison du gouvernement.

Il a été élu sans opposition à la direction du Parti libéral, qui détient 23 des 27 sièges de la législature.

Wade MacLauchlan devient également président du Conseil de la fédération, qui réunit tous les premiers ministres des provinces et territoires du pays.

Âgé de 60 ans, il a fait carrière en tant que juriste et universitaire, ayant notamment oeuvré pendant plus d’une décennie en tant que président de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les prochaines élections pourraient n’avoir lieu qu’en avril 2016 dans la province, mais MacLauchlan a laissé entendre qu’il pourrait en dire davantage sur ses intentions électorales dès vendredi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!