TORONTO – Les funérailles du petit garçon de Toronto mort après avoir erré lors d’une nuit glaciale vêtu seulement d’une couche et d’un t-shirt sont prévues pour samedi.

Elijah Marsh, âgé de trois ans, est mort jeudi dernier après avoir quitté en pleine nuit l’appartement de sa grand-mère, générant des recherches pour le retrouver qui ont secoué les gens partout au pays.

Sa famille a invité la population aux funérailles de samedi mais aussi au salon funéraire jeudi.

La mort d’Elijah a incité Justin Kozuch, un homme de Toronto qui a un enfant de trois ans et un de neuf ans, à lancer une campagne sur Tilt.com pour aider à ramasser des fonds pour les funérailles du garçonnet.

Un total de 173 557 $ a été amassé lors de la campagne, qui avait débuté avec un objectif de 20 000 $.

M. Kozuch a indiqué que le tout serait remis à la famille qui décidera de l’utilisation des fonds.

La mère d’Elijah, Georgette Marsh, a remercié tout ceux qui ont contribué à la campagne de financement en ligne, la qualifiant de «surréel».

Elle a dit que perdre son enfant, surtout de cette façon, était la pire chose au monde.

Une seconde campagne de financement, lancée en ligne par un groupe de mères, avait récolté 4300 $ lundi après-midi.

En annonçant les funérailles, la famille Marsh a dit qu’elle continuait d’être reconnaissante, et a demandé que les dons soient faits à un compte en fidéicommis «pour soutenir Elijah Marsh».

Des fleurs et des jouets ont été laissés à l’extérieur de l’édifice à appartement de la grand-mère.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!