Archives/La Presse canadienne Le maire de Mascouche, Richard Marcotte

MONTRÉAL – Le conseil municipal de la Ville de Mascouche se réunit lundi soir, et plusieurs se demandent si le maire, Richard Marcotte, sera présent.

Celui-ci a été arrêté le mois dernier en lien avec une enquête de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).

Le maire Marcotte a affirmé sur plusieurs tribunes qu’il n’envisageait pas de quitter son poste malgré les accusations à son endroit.

Pourtant, plusieurs citoyens demandent sa démission et devraient se présenter à l’hôtel de ville pour réclamer son départ.

M. Marcotte a été arrêté le 19 avril dernier dans le cadre de l’opération Gravier. En tout, 15 personnes avaient été arrêtées, dont l’entrepreneur en construction Tony Accurso, lors du démantèlement d’un réseau de partage des contrats municipaux lucratifs sur la Rive-Nord de Montréal.

Ils font face à des accusations de fraude, actes de corruption et complot, notamment.

M. Marcotte a été libéré le 19 avril dernier, en attente de son procès.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!