Soutenez

Fusillade dans un McDo à Toronto: 2 morts

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – Une fusillade survenue dans la nuit de vendredi à samedi dans un restaurant McDonald’s de l’est de Toronto a fait deux morts.

Selon le sergent-détective Terry Browne, un agent de sécurité armé qui se trouvait dans l’établissement comme client, a ouvert le feu sur deux individus, pour une raison inconnue. Les deux hommes sont morts sur le coup, alors que le tireur a été blessé sans gravité.

L’incident, vers 3 h, s’est produit près du comptoir en présence d’entre 15 et 20 clients et employés.

Les deux victimes, non identifiées, sont âgées entre 25 et 40 ans. L’agent de sécurité, qui travaillerait non loin du McDonald’s, a été transporté à l’hôpital pour une blessure à la maison. Il collabore avec les autorités.

La police torontoise dit ne rechercher aucun suspect, se contentant d’indiquer qu’elle a saisi les bandes vidéo de l’incident. Les circonstances ayant mené à la fusillade sont toutefois nébuleuses.

«Je ne peux pas dire pourquoi cela a commencé. De ce que je peux voir sur la vidéo, les choses ont commencé très rapidement et il y a eu un escalade», a dit M. Browne en conférence de presse samedi matin.

«Je n’ai aucun doute que c’est le garde de sécurité qui a fait feu. Nous tentons de rassembler les pièces de cet événement.»

Personne n’a encore été arrêté.

«Nous savons où est l’individu, il coopère et nous allons agir étape par étape», a-t-il ajouté.

Entre six et huit employés et entre 10 et 12 clients se trouvaient près d’où les coups de feu ont été tirés. Le sergent-détective n’a pas dit si d’autres armes étaient impliquées.

L’enquête en est à ses débuts, mais la vidéo démontre «une confrontation physique plutôt importante (…) et l’agent de sécurité était impliqué dans cette confrontation».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.