Soutenez

Montérégie: homme blessé lors d'un vol, mardi

Rédaction - La Presse Canadienne

BROSSARD, Qc – La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête après qu’un homme ait été grièvement blessé lors d’une intervention du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) qui a été menée en début de nuit, mardi, sur la rive sud de Montréal.

Les circonstances exactes de cette intervention policière ne sont pas encore connues. Elle s’est produite vers 1h00 près du centre de distribution qu’un détaillant possède près de l’autoroute 30, dans l’arrondissement Saint-Hubert, probablement après deux vols qualifiés commis par le même suspect dans deux établissements commerciaux de Brossard.

Les dernières informations recueillies par la SQ lui font croire que le suspect, un homme de Saint-Lambert âgé de 34 ans, était à bord d’un véhicule décrit par les victimes des deux vols. Lorsque les agents de police de Longueuil ont voulu l’arrêter, il aurait foncé vers eux avec une arme blanche à la main.

Des coups de feu ont alors été tirés en sa direction.

La SQ soutient qu’en fin d’avant-midi, l’état de santé du suspect s’était légèrement amélioré mais qu’il reposait néanmoins dans un état critique et stable.

En milieu de nuit, la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, a confié l’enquête à la SQ afin d’en garantir l’impartialité.

Une enquête indépendante est déclenchée lorsqu’une personne est tuée ou subit des blessures pouvant mettre sa vie en danger lors d’une intervention policière ou pendant sa détention par un corps policier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.