MONTRÉAL – En ce 8 mars, Journée internationale des femmes, un sondage révèle que seulement 47 pour cent des Canadiennes estiment avoir atteint un juste équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

L’enquête réalisée en ligne par la firme Pollara pour BMO Groupe financier indique également que seulement 31 pour cent des Canadiennes disent que leur famille leur procure suffisamment de soutien à la maison pour les aider à réussir leur carrière.

Il y a toutefois un point positif: 68 pour cent des répondantes affirment que leur employeur prend des mesures pour s’assurer qu’elles puissent assumer leurs responsabilités efficacement au travail comme à la maison.

Pour souligner la Journée internationale des femmes, un grand rassemblement se tiendra dimanche après-midi à Montréal, à la Place Normand-Bethune.

Le thème cette année est «Femmes en marche pour l’égalité – Solidaires contre l’austérité». Les participantes et leurs sympathisants entendent dénoncer les coupes du gouvernement Couillard, particulièrement celles qui affectent les femmes, notamment en santé, en services sociaux et en éducation.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!