SAINT-JEAN, – La Garde côtière canadienne affirme que les actuelles conditions de glace dans le Canada atlantique n’ont pas été vues au cours des 30 dernières années.

Les conditions de navigation sont extrêmement difficiles. D’interminables délais ont retardé le traversier Apollo qui relie l’île de Terre-Neuve et la péninsule du Labrador, dans le détroit de Belle Isle.

Les retards ont aussi été nombreux et longs pour les navires de Marine Atlantique qui assurent la traversée du golfe du Saint-Laurent entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse, de même que pour le lien entre les Îles-de-la-Madeleine et l’Île-du-Prince-Édouard.

La pire des situations prévaut dans le détroit de Cabot selon la responsable de l’observation des glaces à la Garde côtière, Rebecca Acton-Bond. Le détroit de Cabot est situé dans le corridor reliant le Cap Ray, sur l’île de Terre-Neuve, et l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!