Soutenez

Les cas de rougeole auraient grimpé à 80

JOLIETTE, Qc – Le nombre de cas de rougeole dans la région de Lanaudière a augmenté significativement, à 80 personnes atteintes comparativement à 32 à la fin février, selon les informations qui circulent.

La Direction de santé publique (DSP) de Lanaudière a refusé mardi de répondre aux demandes d’information. Un membre du personnel a affirmé que la situation était changeante, mais n’a pas voulu confirmer un bilan avant la tenue d’une conférence de presse, prévue mercredi matin à Joliette.

Le réseau anglais de Radio-Canada affirme que tous les cas touchent des adultes et des enfants non vaccinés, et sont liés à une éclosion dans un parc d’amusement en Californie.

Tous les cas au Québec ont été découverts dans Lanaudière et font partie d’une seule chaîne de transmission ayant débuté lorsqu’une personne ayant été infectée à Disneyland est revenue dans la province.

À la fin février, les autorités avaient indiqué que plusieurs dizaines d’autres personnes étaient sous observation car la rougeole présente une période d’incubation de deux semaines.

Il y a aussi eu 18 cas de rougeole confirmés en Ontario et un seul au Manitoba.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.