JOLIETTE, Qc – Le nombre de cas de rougeole dans la région de Lanaudière a augmenté significativement, à 80 personnes atteintes comparativement à 32 à la fin février, selon les informations qui circulent.

La Direction de santé publique (DSP) de Lanaudière a refusé mardi de répondre aux demandes d’information. Un membre du personnel a affirmé que la situation était changeante, mais n’a pas voulu confirmer un bilan avant la tenue d’une conférence de presse, prévue mercredi matin à Joliette.

Le réseau anglais de Radio-Canada affirme que tous les cas touchent des adultes et des enfants non vaccinés, et sont liés à une éclosion dans un parc d’amusement en Californie.

Tous les cas au Québec ont été découverts dans Lanaudière et font partie d’une seule chaîne de transmission ayant débuté lorsqu’une personne ayant été infectée à Disneyland est revenue dans la province.

À la fin février, les autorités avaient indiqué que plusieurs dizaines d’autres personnes étaient sous observation car la rougeole présente une période d’incubation de deux semaines.

Il y a aussi eu 18 cas de rougeole confirmés en Ontario et un seul au Manitoba.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!