Soutenez

Un député conservateur rabroué par des collègues

Rédaction - La Presse Canadienne

OTTAWA – Un autre député conservateur fédéral critique un collègue du caucus concernant des propos jugés racistes sur les travailleurs étrangers temporaires.

Devinder Shory, qui représente une circonscription de Calgary, s’est dit outré par les commentaires du député du Nouveau-Brunswick John Williamson qu’il a qualifiés de racistes.

M. Williamson a affirmé, samedi, lors d’une conférence à Ottawa, que cela n’avait aucun sens de «payer des Blancs pour demeurer chez eux» alors que les entreprises engagent des gens qui ont la «peau brune» («brown people») pour faire le travail à titre de travailleurs temporaires, selon ce qu’a rapporté le site de nouvelles iPolitics.

Le député Williamson a pris la parole devant des représentants de la droite canadienne réunis à Ottawa pour la Manning Networking Conference, organisée par l’institut de recherche de l’ancien chef réformiste Preston Manning.

Il a peu après publié une série de tweets pour s’excuser du «langage offensant et inapproprié» utilisé pour parler du controversé Programme canadien des travailleurs étrangers temporaires. Mais ces excuses n’ont pas semblé satisfaire certains collègues conservateurs.

Deepak Obhrai, un autre député conservateur de Calgary, a critiqué M. Williamson sur Twitter, soutenant que des années de travail de rapprochement envers les communautés ethniques avaient été jetées à la toilette par ces commentaires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.