TORONTO – Une autre importante entreprise médiatique américaine planifie ouvrir une vitrine au Canada.

Buzzfeed, le populaire site Internet spécialisé dans des listes hors de l’ordinaire et des petits jeux-questionnaires, a annoncé jeudi qu’il ouvrirait un bureau à Toronto et mettrait sur pied une équipe éditoriale ce printemps.

L’entreprise est restée discrète sur ses plans et a refusé de commenter le moment exact de cette expansion et le nombre d’emplois qui seraient créés.

Buzzfeed est la plus récente entreprise de médias établie aux États-Unis qui essaie de se tailler une place au nord de sa frontière.

Des sites d’information comme Huffington Post et AOL ont tous établi des sites Internet avec du contenu destiné aux Canadiens.

Buzzfeed est plus connu pour ses listes divertissantes et comiques et ses petits questionnaires, mais a récemment commencé à offrir des nouvelles plus traditionnelles.

Parmi ce qui a été fait dernièrement, on trouve une couverture de l’éclosion d’Ebola et des entrevues exclusives avec le président américain Barack Obama et le premier ministre britannique David Cameron.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!