REGINA – Un couple de la Saskatchewan qui avait quitté un restaurant de la capitale, Regina, sans payer sa facture de 90 $ a finalement remboursé une partie de ses dettes, jeudi.

Le Golf Steak House avait publié les images du couple sur les réseaux sociaux, jeudi. La même journée, l’homme et la femme ont été vus à un autre restaurant, où la police les a rejoints.

Les policiers les ont reconduits au premier restaurant. La femme s’est alors excusée et ils ont remboursé la note dans la mesure de leurs moyens.

La porte-parole du Golf Steak House, Maria Lang, a indiqué que les propriétaires ne déposeraient pas d’accusations contre le couple, mais ils ont manifesté leur intention de sensibiliser la population au problème des clients qui se rendent au restaurant sans payer.

Restaurants Canada, l’association de l’industrie, encourage la démarche de l’établissement saskatchewanais, en rappelant que les restaurants fonctionnent généralement avec un budget serré. Dwayne Marling, vice-président de la section pour le Manitoba et la Saskatchewan, souligne que de tels «crimes» ont des conséquences réelles sur les profits des commerces.

Concernant les images qui ont circulé en ligne, M. Marling estime qu’elles sont utiles puisqu’elles évitent les confrontations directes entre les employés et les fautifs. La police de Regina a indiqué qu’elle ne s’opposait pas à une telle pratique, rappelant toutefois qu’il était toujours mieux de les contacter en même temps.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!