TORONTO – Le salaire minimum en Ontario va augmenter à 11,25 $ l’heure à compter du 1er octobre et sera alors le deuxième plus élevé au pays après celui des Territoires du Nord-Ouest.

Le gouvernement libéral a adopté une loi l’automne dernier qui lie le salaire minimum à l’inflation. Ainsi, à chaque année, le nouveau salaire minimum sera annoncé avant le premier avril, pour être en vigueur en octobre.

Le salaire minimum général en Ontario est actuellement de 11,00 $ l’heure. Celui des étudiants passera pour sa part de 10,30 $ à 10,55 $ l’heure, tandis que celui des serveurs de boissons alcoolisées atteindra 9,80 $ l’heure, comparativement à 9,55 $ en ce moment.

Il s’agit de la neuvième augmentation du salaire minimum depuis que les libéraux ont pris le pouvoir en 2003, a précisé le ministère du Travail.

Le salaire minimum aux Territoires du Nord-Ouest sera augmenté à 12,50 $ l’heure en juin, et sera ainsi le plus élevé au pays.

Au Québec, le salaire minimum est actuellement de 10,35 $ l’heure, mais il grimpera à 10,55 $ en mai.

Les provinces où le salaire minimum est le moins élevé sont l’Alberta et la Saskatchewan, avec un taux de 10,20 $ l’heure.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!