Soutenez

Beauce: usine de recyclage de pneus en feu

Rédaction - La Presse Canadienne

BEAUCEVILLE, Qc – Une cinquantaine de pompiers de Beauceville et de municipalités environnantes ont réussi à maîtriser un incendie majeur dans une usine de recyclage de pneus usagés, lundi matin.

Les flammes se sont déclarées dans un amas de résidus de pneus de l’usine Royal Mat, située dans le parc industriel de Beauceville, à une centaine de kilomètres au sud de Québec.

L’incendie, qui a pris naissance à l’extérieur des installations de la compagnie, s’est propagé à l’intérieur du bâtiment.

L’entreprise dispose à l’interne de sa propre équipe de pompiers industriels, mais ceux-ci n’auraient pu suffire à la tâche sans l’aide des pompiers municipaux venus leur prêter main-forte.

Une vingtaine d’employés de la compagnie ont été évacués mais les analyses ont permis de déterminer qu’il n’y avait pas de risque dans l’environnement immédiat du sinistre. Aucune autre évacuation n’a été requise et personne n’a été blessé.

La cause de l’incendie n’est pas encore connue.

L’usine est située à un peu plus d’un kilomètre de l’autoroute 73. À l’aide de vieux pneus, Royal Mat fabrique une poudrette de caoutchouc qu’elle utilise pour faire des tapis de caoutchouc pour différentes applications.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.