MONTRÉAL – Le patron d’un projet de conception de drones commerciaux prédit qu’un jour, il n’y aura plus de pilotes dans les cabines des avions de passagers.

Dave Vos, du Projet Wing, de Google, a assuré que non seulement le projet était réalisable mais qu’il verrait le jour au cours de sa vie.

L’homme a pris la parole au cours de la première journée d’un symposium sur les systèmes de pilotage aérien téléguidé (RSAP) qui se déroule cette semaine au siège social de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), à Montréal.

Google tente de mettre au point un système de livraison de colis utilisant des drones.

Selon le président de l’OACI, Olumuyiwa Benard Aliu, le nombre de drones augmente à une cadence telle qu’ils commencent à représenter une véritable inquiétude pour la sécurité des avions conventionnels. Dans son discours d’ouverture, il a déclaré qu’il faudrait établir un cadre complet pour bien intégrer les drones de façon sécuritaire et efficace au système aérien.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!