REGINA – Une enquête du coroner s’est amorcée lundi à Regina relativement au décès d’un enfant de six ans, tué par un garçon de 10 ans sur une réserve de la Saskatchewan.

Lee Bonneau avait été retrouvé en 2013 dans un boisé sur la réserve de Kahkewistahaw, dans le sud de la province. Il portait des blessures à la tête.

L’enfant avait été aperçu pour la dernière fois en compagnie d’un garçon plus âgé à l’extérieur du centre récréatif de la réserve, pendant que sa mère de famille d’accueil jouait au bingo.

La direction de la protection de la jeunesse de la Saskatchewan a conclu que le garçon de 10 ans qui a tué le jeune Lee Bonneau présentait de graves problèmes de comportement et qu’il n’aurait pas dû se trouver dans la communauté sans supervision.

Comme le garçon est âgé de moins de 12 ans, les autorités n’ont pu porter d’accusations en vertu de la Loi sur les jeunes contrevenants.

L’enquête du coroner doit durer deux semaines, à Regina.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!