Archives Gérard Deltell

MONTRÉAL – Le député de la Coalition avenir Québec (CAQ) Gérard Deltell fera le point mardi sur son avenir politique.

Sur son compte Twitter, le député de Chauveau et ancien chef de l’Action démocratique du Québec a fait cette annonce sans plus de détails, mais différents médias soutiennent qu’il fera le saut en politique fédérale avec le Parti conservateur.

Selon ces médias, il sera candidat à l’investiture dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent, à Québec.

Interrogé en janvier sur les rumeurs voulant qu’il soit courtisé par les conservateurs, M. Deltell avait répondu qu’il «ne cherchait pas de job», mais qu’il était «en réflexion».

M. Deltell a été élu pour la première fois en 2008 sous la bannière de l’ADQ. En 2009, il est devenu chef de ce parti, jusqu’à sa fusion avec la CAQ en 2012. Il a été réélu en 2012 et en 2014.

M. Deltell pourrait ne pas être seul à vouloir se présenter comme conservateur dans Louis-Saint-Laurent. En mars, Nathalie D’Amours avait annoncé sur sa page Facebook qu’elle se lançait dans l’aventure.

La députée sortante du NPD, Alexandrine Latendresse, a déjà annoncé qu’elle ne se représenterait pas. C’est G. Daniel Caron, ancien ambassadeur du Canada en Ukraine, qui portera les couleurs néo-démocrates.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!