WEST COVEHEAD, Î.-P.-É. – Les électeurs de l’Île-du-Prince-Édouard se rendront aux urnes le 4 mai.

Le premier ministre Wade MacLauchlan a annoncé la date des élections lundi soir, moins de deux mois après être entré en poste pour remplacer Robert Ghiz après sa démission.

Il s’agira également des premières élections pour le chef progressiste-conservateur, Rob Lantz, élu à la direction du parti à la fin février.

Les libéraux avaient jusqu’à avril 2016 pour déclencher des élections provinciales, mais M. MacLauchlan souhaitait un nouveau mandat pour diriger, plutôt que de briguer un siège dans une élection partielle.

Âgé de 60 ans, l’ancien président de l’université de l’Île-du-Prince-Édouard était le seul candidat à la direction de son parti.

M. Lantz, 45 ans, est un ancien conseiller municipal de Charlottetown.

Au moment où le lieutenant-gouverneur a dissous la Chambre, les libéraux occupaient 20 sièges et les conservateurs, trois. Un député indépendant avait un siège et trois étaient vacants.

Les libéraux ont un gouvernement majoritaire depuis 2007.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!