TORONTO – Le budget 2015 du gouvernement libéral de l’Ontario sera déposé le 23 avril.

Le ministre des Finances, Charles Sousa, a annoncé la date mardi, affirmant que le budget aura pour objectif de créer des emplois et de faire croître l’économie.

Ce plan budgétaire arrive alors que l’Ontario se débat pour éliminer son déficit de 10,9 milliards $ d’ici 2017-18.

M. Sousa insiste que cet objectif peut être atteint malgré un scepticisme persistant et des questionnements soulevés par plusieurs analystes, des agences de notation et les partis d’opposition.

Le déficit de 10,9 milliards $ est une très faible progression par rapport au déficit de l’an dernier qui se situait à 10,5 milliards $ et les partis d’opposition notent que la tendance est dans la mauvaise direction.

M. Sousa dit qu’un rapport sur les ventes d’actifs sera dévoilé avant le budget du printemps, mais les libéraux ont déjà dit que l’argent généré sera investi dans le transport et d’autres projets d’infrastructure.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!