OTTAWA – Le Canada recevra de la visite rare à compter de mardi soir: celle du premier ministre indien Narendra Modi.

Il faut en effet remonter à 1973 pour voir un premier ministre de l’Inde venir visiter le Canada. Indira Gandhi était alors venu rencontrer l’ancien premier ministre candien Pierre Trudeau.

Le voyage du premier ministre indien s’étendra sur trois jours. Il doit arriver à Ottawa mardi soir, y participer à des réunions officielles, prononcer une allocution à Toronto et visiter des temples hindou et sikh à Vancouver et à Surrey, en Colombie-Britannique.

Le gouvernement Harper y voit un potentiel pour accroître les échanges entre les deux pays en matière d’éducation, d’énergie, de science et de technologie.

Le premier ministre Modi est encore peu connu du public, selon ce qu’a révélé un sondage web de la firme Angus Reid réalisé la semaine dernière auprès de 1475 personnes. Une personne sur cinq a pu l’identifier sur une photo.

Ce sondage a aussi permis de constater qu’environ 70 pour cent des répondants disaient avoir une opinion en général favorable de l’Inde et voir l’Inde comme une occasion de développement économique pour le Canada.

Aussi, 58 pour cent des répondants disaient voir d’un bon oeil un éventuel accord de libre-échange entre le Canada et l’Inde.

Toutefois, 60 pour cent d’entre eux s’opposaient à l’idée de voir le Canada aider l’Inde à développer son industrie nucléaire.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!