OTTAWA – Un groupe d’origine ukrainienne établi à Ottawa croit avoir trouvé un moyen d’aider les habitants de ce pays déchiré par un conflit à avoir accès à des ressources en matière de santé mentale.

La Fondation ukrainienne du Canada rapporte avoir mis au point une application mobile qui permet aux utilisateurs de signaler leurs préoccupations en matière de santé mentale et d’obtenir des renseignements sur les traitements.

Le système appelé Assistance psychologique mobile permet aux utilisateurs de remplir un questionnaire dans la langue ukrainienne qui les guidera vers le genre de ressources appropriées dans leur région, qu’il s’agisse de stress post-traumatique, d’insomnie ou autre.

Le dévoilement de ce service survient alors que le gouvernement canadien vient d’annoncer qu’il dépêchait 200 soldats en Ukraine pour assurer la formation des troupes dans la région. Celles-ci sont aux prises avec un conflit qui perdure face à la Russie.

La fondation a dit espérer que son application mobile puisse être utile tant aux soldats qu’à la population civile.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!