Archives Getty

LONDRES – La reine Elizabeth II a honoré dimanche la contribution de trois régiments canadiens à la Première Guerre mondiale.

Sa Majesté et le prince Philip ont pris part à une cérémonie au Haut-Commissariat du Canada à Londres pour rendre hommage aux Calgary Highlanders, au Royal Hamilton Light Infantry et au Canadian Scottish Regiment.

Le couple royal a été accueilli par le haut-commissaire canadien Gordon Campbell devant une foule de spectateurs, certains agitant des drapeaux britanniques.

La reine est la colonelle en chef des Calgary Highlanders. Elle a donc été photographiée avec les membres actuels du régiment de réserve de l’infanterie.

Le «Daily Telegraph» a signalé que la reine portait une broche en or blanc et en diamant qui a la forme de l’insigne de coiffure des Calgary Highlanders. Le quotidien a précisé que le bijou était un symbole que le régiment a fait créer spécialement pour elle.

Les trois régiments marquaient dimanche le 100e anniversaire de la deuxième bataille d’Ypres, le premier combat au cours duquel les Allemands ont utilisé des armes chimiques durant la Première Guerre mondiale.

Le «Daily Telegraph» a rapporté les paroles du haut-commissaire Campbell, qui a rappelé l’importance de la participation de la reine Elizabeth II à cette célébration.

«Vous pouvez sentir dans la pièce à quel point il est important pour tous les gens présents qu’elle soit ici, a-t-il affirmé. C’est vraiment un honneur.»

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!