MONTRÉAL – Le Jour de la Terre, un événement annuel visant à accompagner les personnes et les organisations pour qu’elles diminuent leur impact sur l’environnement, a lieu ce mercredi dans plusieurs pays du monde. Il est célébré au Québec depuis 1995.

Une multitude d’activités sont prévues au Québec tout au long de la journée. Par exemple, des opérations nettoyage du centre-ville, la création de terrariums, des activités de sensibilisation à l’accès à l’eau potable, des ateliers sur la faune urbaine, des informations sur les sacs réutilisables, la consommation responsable, des collectes de vieux équipement informatiques, etc.

Encore cette année, le porte-parole du jour de la Terre est l’auteur et animateur Jacques Languirand. Il invite la population à se questionner sur ce qu’elle veut laisser à ses enfants comme futur.

M.Languirand rappelle que la planète est actuellement victime de déforestation, de destruction de l’écosystème, de disparition d’espèces animales, de pollution et de catastrophes naturelles.

Il affirme que chaque geste, petit ou grand, aura des répercussions sur les futures générations qui vivront avec les conséquences des actions actuelles et de l’inaction.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!