Soutenez

Un colloque sur la violence à Surrey

Rédaction - La Presse Canadienne

SURREY, C.-B. – Plus de 700 personnes ont assisté à un colloque, mardi soir, sur la récente vague de fusillades survenues dans la communauté de Surrey, en Colombie-Britannique. Les autorités ont encouragé les résidants à dénoncer les coupables pour mettre fin aux violences.

Dans les dernières semaines, 22 fusillades ont éclaté à Surrey et dans la ville voisine de Delta — dont une qui a coûté la vie d’un jeune homme de 22 ans.

Selon les enquêtes de la police, 14 de ces incidents ont été causés par des conflits territoriaux entre des gangs de rue d’origine somalienne et sud-asiatique qui seraient impliquées dans un trafic de drogue de petite envergure.

Gurpreet Saran, qui a perdu son fils il y a deux ans, estime que la culture du silence règne au sein de la communauté sud-asiatique.

La mairesse de Surrey, Linda Hepner, a déclaré devant les participants que ces violences devaient cesser, se disant accablée par le meurtre d’Arun Bains. L’homme, qui avait des liens avec le trafic de drogue de Surrey, selon la police, a été abattu la fin de semaine dernière.

Il y a une semaine, les enquêteurs ont dévoilé des photos et les noms de certaines victimes des fusillades. Selon eux, il s’agit d’une démarche peu courante, mais nécessaire puisque personne coopérait avec eux et que la sécurité du public était en danger.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.