PEGGYS COVE, N.-É. – La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Nouvelle-Écosse recherche un homme de 25 ans qui a été emporté par les eaux de l’océan Atlantique, à Peggy’s Cove, mercredi.

Le caporal Greg Church a indiqué que la police avait été alertée à l’heure du midi. Une personne qui mangeait au restaurant a aperçu l’homme, alors qu’il se faisait entraîner dans l’océan.

M. Church a indiqué que l’homme visitait la province avec une femme, mais il n’a pas voulu préciser son origine. Le couple marchait au bord de l’eau, et lorsque l’homme s’est approché, il a été balayé par une vague et emporté par l’océan. Lors de l’incident, il y avait un léger brouillard et la mer était agitée, a indiqué le caporal.

Une équipe de sauvetage, un hélicoptère, un avion et deux bateaux de la garde côtière participent aux recherches, selon le Centre conjoint de coordination de sauvetage.

Le caporal Church a ajouté que plusieurs incidents similaires étaient survenus dans cette région populaire pour les touristes, qui abrite un célèbre phare blanc et rouge.

Des pancartes sont érigées à Peggy’s Cove afin d’avertir les visiteurs des risques de se rendre au bord de l’eau.

«C’est une région touristique risquée», a affirmé le caporal Greg Church.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!