Soutenez

Le fédéral critique la gestion du pot à Vancouver

VANCOUVER – Le gouvernement fédéral a critiqué un projet de la ville de Vancouver de réguler les dispensaires de marijuana à des fins médicales, soutenant qu’il n’appuyait pas les mesures rendant la drogue plus accessible.

Un porte-parole de la ministre de la Santé, Rona Ambrose, a rappelé que la consommation de marijuana était toujours illégale au Canada et que le gouvernement s’attend à ce que les autorités municipales et les services policiers respectent et appliquent les lois.

Le personnel de la Ville va présenter un rapport au conseil municipal la semaine prochaine dans lequel il recommande la régulation de l’industrie grandissante de la marijuana à des fins médicales. Le rapport propose divers règlements incluant des frais de 30 000 $ pour obtenir une licence et une restriction empêchant l’établissement de dispensaires à moins de 300 mètres des écoles et des centres communautaires.

Le conseiller Kerry Jang a déclaré que les lois restrictives du gouvernement fédéral en matière de marijuana à des fins médicales avaient forcé la ville à réguler les dispensaires.

Il a ajouté que les lois actuelles empêchant les gens de cultiver leur propre marijuana rendaient l’accès à la marijuana à des fins médicales difficiles pour les patients et ont créé des problèmes de santé publique et de sécurité à Vancouver.

Les défenseurs de la marijuana sont partagés sur les nouveaux règlements. Le «Prince du pot» Marc Emery les a qualifiés de cyniques et inutiles, alors que son épouse Jodie Emery a déclaré qu’il s’agissait d’un pas positif vers la légalisation de la marijuana.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.