RIMOUSKI, Qc – La fondatrice des Soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, Élisabeth Turgeon, a été béatifiée dimanche après-midi au cours d’une cérémonie célébrée en l’église Saint-Robert-Bellarmin, à Rimouski.

Plus de 3000 personnes devaient assister à la cérémonie, présidée par le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour la cause des Saints et légat du pape François, accompagné par le nonce apostolique au Canada, Mgr Luigi Bonazzi.

De nombreux évêques seront présents, de même que le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

Élisabeth Turgeon, devenue Mère Marie-Élisabeth, est née à Beaumont, le 7 février 1840. En 1879, avec douze de ses compagnes, elle se consacre au Seigneur par les voeux de religion. Elle devient première supérieure de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire. Elle est décédée le 17 août 1881.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!