Soutenez

Des lits de type «cododo» font l’objet d’un rappel

Photo: Bednest

TORONTO – Santé Canada indique que les lits pour bébé de type «cododo» de marque Bednest, fabriqués par l’entreprise britannique du même nom, font l’objet d’un rappel parce qu’ils ne respectent par les règlements canadiens.

Ce type de lits a un côté plus bas que les autres, afin de permettre de le positionner près du lit d’un adulte pour en faciliter l’accès pour prendre soin de l’enfant. Selon les règlements en vigueur pour ce type de lits, moïses et berceaux, les panneaux de côté doivent avoir une hauteur minimale.

Santé Canada dit que le lit distribué par Bednest peut présenter les dangers suivants:

— Le bébé peut rester coincé si l’espace entre le lit et le produit est trop grand; même lorsque les lits semblent collés, un espace peut se créer lorsque l’adulte s’allonge.

— Si la housse en tissu n’est pas bien fixée, elle peut plisser lorsque le côté est abaissé, créant ainsi un vide entre le tissu et le cadre du produit, dans lequel l’enfant pourrait tomber ou se retrouver coincé et suffoquer.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce type de produit, mais un bébé de sept semaines au Royaume-Uni a été retrouvé étranglé dans son lit plus tôt ce mois-ci.

Le nombre de ces lits vendus au Canada est inconnu.

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser ce produit, a déclaré le ministère fédéral lundi.

«Les parents et les gardiens ne devraient jamais laisser seul un enfant se trouvant dans un lit de type «cododo». Le partage de la chambre est une (solution de rechange)sécuritaire au partage du lit», est-il écrit dans un communiqué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.