Soutenez

Des restes humains d'une Métisse disparue en 2005

Rédaction - La Presse Canadienne

EDMONTON – Des restes humains découverts la semaine dernière au sud d’Edmonton sont ceux d’une Métisse portée disparue en 2005, a indiqué mardi la GRC.

Delores Dawn Brower, surnommée «Spider», était une travailleuse du sexe âgée de 33 ans. Elle avait été vue pour la dernière fois alors qu’elle faisait de l’auto-stop à Edmonton en 2004. Sa famille avait signalé officiellement sa disparition l’année suivante.

Ses restes ont été découverts la semaine dernière dans un boisé près de Leduc, en Alberta, a indiqué mardi la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

La police ne traite pas encore l’affaire comme un homicide: un médecin légiste a été incapable de déterminer la cause du décès, et les analyses se poursuivent. Le corps a pu être identifié grâce à des fiches dentaires.

Les restes de Mme Brower ont été retrouvés dans un secteur où on avait découvert les restes humains de deux autres femmes en 2003 et en 2012, a indiqué la GRC, qui refuse pour l’instant de lier ces trois affaires.

La famille de Mme Brower s’est dite attristée mais soulagée par la découverte des restes humains.

«Nous aimions Delores et nous sommes soulagés de pouvoir enfin tourner la page», ont indiqué les proches dans un communiqué. «Alors que nous vivons notre deuil avec un certain soulagement, plusieurs autres familles attendent toujours des réponses.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.