QUÉBEC – Les pompiers de Québec ont ramené sur terre les 35 personnes qui étaient restées coincées dans le téléphérique du parc de la Chute-Montmorency lundi.

Selon le Service de protection contre les incendies de la ville de Québec, un problème mécanique aurait causé l’arrêt des moteurs qui permettent le transport de passagers lundi peu avant 16h.

Les 10 occupants qui prenaient place à bord de la cabine se trouvant le plus près du sol sont rapidement descendus à l’aide d’une nacelle.

Toutefois, les 25 individus coincés dans l’autre cabine, à 60 mètres du sol, ont dû descendre un à la fois, avec l’assistance de membres d’une équipe spécialisée et à un intervalle d’une quinzaine de minutes.

L’intervention s’est terminée vers 23h10 lundi soir.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!