Soutenez

Montérégie: disparition dans une rivière

Rédaction - La Presse Canadienne

SAINT-MATHIAS-SUR-LE-RICHELIEU, Qc – Un jeune homme de 18 ans demeure introuvable mardi matin dans la rivière Richelieu, en Montérégie, après être tombé à l’eau lundi soir d’une embarcation qui s’est renversée dans la région du bassin de Chambly.

Les recherches, suspendues durant la nuit, ont repris avec des moyens considérables.

Plusieurs embarcations sillonnent les eaux, des policiers et des volontaires ratissent les berges de la rivière Richelieu et du Bassin de Chambly et l’hélicoptère de la Sûreté du Québec a été mandé sur les lieux. Les plongeurs de la SQ étaient attendus en après-midi.

Les services d’incendie de plusieurs municipalités environnantes sont également mobilisés dans l’opération.

Le disparu était accompagné d’une jeune femme aussi âgée de 18 ans, qui a pu regagner la rive. Elle a été hospitalisée à Saint-Jean-sur-Richelieu, souffrant d’hypothermie avancée et d’un choc nerveux.

D’après les premiers éléments d’enquête, ce sont les forts vents qui ont fait chavirer le canot qui était parti de l’île Demers, à Carignan.

Deux vestes de flottaison se trouvaient à bord de l’embarcation, mais n’auraient pas été portées. La jeune femme aurait cependant réussi à en prendre une au moment de l’accident. L’autre veste, de même que l’embarcation, ont été retrouvées par les secouristes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.