Soutenez

Une ambulance impliquée dans un violent accident

Étienne Fortin-Gauthier - La Presse Canadienne

Une ambulance a été impliquée dans un violent accident qui a fait un mort et de nombreux blessés graves, mardi soir, à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie.

Le véhicule d’urgence et un véhicule utilitaire sport (VUS), dans lequel se trouvaient trois personnes, sont entrés en collision.

A la suite de la collision, un incendie a éclaté à l’avant du VUS. Les secours ont dû extirper les passagers à l’aide de pinces de désincarcération.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) se sont déployés sur la route 132 en fin de soirée afin de déterminer avec plus de précision les circonstances de l’accident. L’ambulance était à répondre à un appel d’urgence lors de l’accident.

«Les ambulanciers ont subi des blessures sérieuses, mais leur vie n’est pas en danger», a indiqué l’agente Mélanie Dumaresq, de la SQ. Il n’y avait pas de patient dans l’ambulance.

Le corps policier ne pouvait dire en soirée si les gyrophares et la sirène étaient activés lors de l’intervention et à quel endroit sur la chaussée l’impact est survenu.

L’ambulance impliquée dans l’accident fait partie de la flotte de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM). Au sein de l’entreprise, la nouvelle de l’accident a été accueillie avec consternation.

«Les accidents demeurent exceptionnels, même si on se déplace en mode urgent sur une base quotidienne. Ce sont des confrères, on est très triste, mais on continue d’être professionnels et faisons notre travail», a confié Luc Latreille, relationniste de la CETAM.

La CETAM assure le service ambulancier pour 72 municipalités couvrant quelque 2 700 kilomètres carrés sur la couronne sud de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.