Soutenez

Vaste opération antidrogue lancée au Québec

Photo: Archives/Métro
Rédaction - La Presse Canadienne

DRUMMONDVILLE, Qc – Un coup fatal semble avoir été porté à un réseau de producteurs de drogues dont les activités se concentraient dans la région du Centre-du-Québec.

Pas moins de 75 policiers ont été mobilisés, très tôt mercredi matin, pour épingler simultanément les sept membres présumés de cette organisation criminelle.

Les forces de l’ordre ne se sont pas seulement contentées de procéder à cet important coup de filet.

Elles ont également effectué quatre perquisitions à Drummondville, où un laboratoire clandestin a notamment été ciblé. Une autre saisie a, par ailleurs, été menée à Saint-Nazaire-d’Acton, en Montérégie.

Vers midi, les policiers n’étaient pas prêts à dresser un bilan complet de cette opération à plusieurs volets car ils poursuivaient toujours leur travail sur le terrain.

Par contre, la porte-parole de l’Escouade régionale mixte de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Aurélie Guindon, était en mesure d’affirmer que du cannabis et des comprimés de méthamphétamine avaient été découverts. Elle a ajouté que, selon toute vraisemblance,cette marchandise n’était pas destinée à être vendue de manière improvisée.

«On parle d’un réseau qui aurait tout de même été bien structuré. Il aurait produit de la drogue et aurait été organisé pour l’écouler sur le marché», a spécifié Mme Guindon.

Elle a précisé que les forces de l’ordre ont mis la main au collet de la présumée tête dirigeante du groupe, un homme de 33 ans de Drummondville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.