Soutenez

Les élections complémentaires auront lieu le 8 juin

Photo: Archives Métro

QUÉBEC – Deux élections complémentaires ont été déclenchées au Québec mercredi: les électeurs seront appelés aux urnes le 8 juin dans Chauveau et Jean-Talon, deux circonscriptions de la région de la Vieille-Capitale.

Le conseil des ministres a adopté le décret pour ces scrutins à sa séance hebdomadaire habituelle de mercredi.

La circonscription de Chauveau a été laissée vacante par le départ du caquiste Gérard Deltell, qui fait le saut en politique fédérale. L’ancienne vedette de la télévision Jocelyne Cazin se présente sous la bannière de la Coalition avenir Québec pour faire la lutte à une autre ancienne personnalité de la télévision, Véronyque Tremblay, qui a déjà oeuvré à LCN et qui défendra les couleurs du Parti libéral du Québec. C’est Sébastien Couture, un journaliste pour un mensuel local, qui a obtenu l’investiture du Parti québécois.

Dans Jean-Talon, un bastion libéral orphelin depuis la démission du ministre Yves Bolduc, Sébastien Proulx, un ancien adéquiste devenu conseiller du cabinet du premier Philippe Couillard, affronte le candidat caquiste Alain Fecteau, un homme d’affaires, tandis que le Parti québécois est représenté par Clément Laberge.

Les hostilités ont déjà commencé en Chambre mercredi. Le chef caquiste François Legault a posé des questions au premier ministre sur Chauveau. Selon Philippe Couillard, cela traduit l’inquiétude des caquistes qui craignent de perdre cette élection au profit des libéraux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.