Nathan Denette/The Canadian Press La nouvelle première ministre de l'Alberta, Rachel Notley

CALGARY – Deux candidats dans une circonscription de Calgary aux élections générales en Alberta ont obtenu exactement le même nombre de voix, mardi.

La députée progressiste-conservatrice sortante, Linda Johnson, et le candidat néo-démocrate Anam Kazim ont chacun obtenu 7015 voix dans Calgary-Glenmore.

Élections Alberta devait procéder à un nouveau dépouillement des bulletins de vote mercredi.

S’il y a toujours égalité, la loi électorale prévoit un dépouillement judiciaire. Un juge devra alors examiner les bulletins rejetés et annulés afin de tenter de déclarer un vainqueur.

Si l’égalité persiste encore, la circonscription sera considérée vacante et une élection complémentaire devra y être tenue.

Ce résultat ne changera rien au paysage politique global en Alberta — sauf pour les principaux intéressés. Le NPD a ravi mardi 53 circonscriptions sur 87, l’assurant d’un gouvernement largement majoritaire. Les conservateurs n’ont récolté que 10 sièges et sont maintenant relégués au troisième rang derrière le parti de droite Wildrose, qui formera l’opposition officielle avec 21 députés. Le Parti libéral et le Parti de l’Alberta n’ont fait élire qu’un député chacun — leur chef respectif.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!