HALIFAX – La cause de deux personnes accusées d’avoir fomenté une attaque devant se dérouler dans un centre commercial d’Halifax reviendra en Cour provinciale la semaine prochaine, après une audition mardi.

Lindsay Kantha Souvannarath, 23 ans, de Geneva en Illinois, et Randall Steven Shepherd, 20 ans, d’Halifax, font chacun face à des accusations incluant le complot afin de commettre un meurtre.

Souvannarath a comparu par vidéoconférence pour l’audition de mardi et M. Shepherd n’a pas comparu.

La Couronne soutient que les crimes allégués visaient un centre commercial d’Halifax et ont été faits de concert avec James Lee Gamble, un homme de 19 ans retrouvé mort dans sa maison d’Halifax.

Une enquête préliminaire est prévue pour le mois de juin mais la juge Anne Derrick a dit qu’il sera décidé lors de la prochaine comparution le 22 mai si le tout doit être reporté au mois de juillet.

Un document de la Couronne allègue que les crimes se sont produits entre le 6 janvier et le 14 février.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!