Chris Young Rob Ford. Chris Young / La Presse Canadienne

TORONTO – De son lit d’hôpital, Rob Ford a remercié par téléphone la population pour son soutien après sa récente chirurgie pour un cancer.

L’ancien maire de Toronto a aussi remercié ceux qui ont assisté à une levée de fonds jeudi soir, alors que son frère faisait jouer l’appel de son téléphone cellulaire.

Doug Ford a tenté sans succès de devenir maire après que Rob ait mis fin à sa campagne de réélection lorsqu’il a reçu le diagnostic de cancer.

L’ancien maire devra passer des mois en convalescence après une chirurgie qui s’est déroulée avec succès dans un hôpital de Toronto pour retirer une tumeur cancéreuse de son abdomen.

Sa chirurgie a suivi une série de traitements de chimiothérapie et de radiothérapie qui ont réduit la taille de la tumeur, la rendant de dimension opérable.

M. Ford a abandonné sa tentative de réélection à la mairie en septembre dernier après que les médecins aient découvert cette tumeur rare et agressive.

Il a été élu conseiller municipal à la place.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!