Andrew Vaughan Stephen Harper. Andrew Vaughan / La Presse Canadienne

TRURO, N.-É. – Le gouvernement fédéral rend disponibles 150 millions $ pour rénover et agrandir des édifices publiques qui apportent des avantages au public sur le plan communautaire et culturel.

Le programme, qui a été annoncé vendredi par le premier ministre Stephen Harper à Truro en Nouvelle-Écosse, devrait aider à financer 1800 projets par l’entremise d’agences fédérales de développement économique régional.

Les projets financés doivent être complétés d’ici la fin de la saison de construction de 2017, à temps pour le 150e anniversaire de la Confédération.

Les édifices admissibles incluent les centres communautaires, les branches locales de la Légion canadienne, les musées, les parcs, les sentiers, les bibliothèques et les installations de loisirs.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!