Kathy Wolfe Kathy Wolfe / La Presse Canadienne

VANCOUVER – Un élève de Vancouver a remporté le premier prix d’une expo-science internationale contre plusieurs autres élèves de niveau secondaire — une récompense qui inclut une bourse de 75 000 $ US.

Raymond Wang, âgé de 17 ans, a inventé un système d’aération qui aide à prévenir la propagation de bactéries dans les cabines des avions.

Le jeune homme a reçu vendredi le prix Gordon E. Moore, nommé en l’honneur de l’un des fondateurs de l’entreprise américaine Intel, à la Foire internationale des sciences et du génie Intel.

Une autre élève de Vancouver, Nicole Ticea, 16 ans, a gagné le prix «Jeune scientifique» de la Fondation Intel et a obtenu du même coup un montant de 50 000 $ US.

L’adolescente a conçu un appareil peu dispendieux et facile d’utilisation servant à détecter les cas de virus de l’immunodéficience humaine (VIH) dans les communautés défavorisées.

En tout, 11 Canadiens ont remporté des prix à l’expo-science, où 1700 jeunes scientifiques provenant de 75 pays, régions et territoires étaient en compétition.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!