MONTRÉAL – L’organisme Réseau Environnement vient de lancer son programme annuel d’économie d’eau potable, et l’accompagne cette année, pour la première fois, d’un programme de sensibilisation à la bonne gestion des matières résiduelles.

Jusqu’au mois d’août, 5 agents de sensibilisation vont parcourir le Québec pour distribuer conseils, trucs et astuces qui rendent l’économie d’eau potable et le tri des déchets plus accessibles.

Pas moins de 90 municipalités ont accepté de participer à l’un des deux programmes dont Montréal et Québec. Ces villes encourageront leurs citoyens à diminuer leur consommation d’eau et à mieux gérer leurs déchets.

Les Québécois sont parmi les plus grands consommateurs d’eau au monde avec une moyenne de 364 litres par personne par jour. C’est 75 pour cent de plus qu’un Ontarien et 45 pour cent de plus que la moyenne canadienne.

Par ailleurs, pas moins de 724 kilos de déchets sont enfouis par année pour chaque Québécois. Selon Réseau Environnement, la réduction de la quantité des déchets doit passer par un engagement du secteur industriel, mais également par l’implication et l’action des citoyens. La récupération et le recyclage à la maison et au bureau sont prônés.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!