MONTRÉAL – Les commerces du centre-ville de Montréal pourront désormais ouvrir leurs portes 24 heures sur 24, le gouvernement du Québec ayant agréé aux demandes en ce sens.

Le ministre de l’Économie, Jacques Daoust, en a fait l’annonce vendredi.

En fait, c’est un statut de zone touristique qui a été accordé au centre-ville de Montréal pour une durée de cinq ans, soit du 25 mai 2015 au 25 mai 2020.

La zone concernée est définie comme étant la rue Sainte-Catherine Ouest, le Quartier des spectacles, le Quartier latin et le Village. Fait à noter, les bars ne sont pas touchés par cette décision.

Grâce à ce statut, les commerces de détail situés dans cette zone pourront ouvrir leurs portes sans restriction afin de profiter de l’achalandage, a fait valoir le ministère dans un communiqué.

Interrogé à ce sujet alors qu’il participait aux assises de l’Union des municipalités du Québec, le maire de Montréal, Denis Coderre, s’est réjoui de la décision du gouvernement du Québec.

«Si on se veut une métropole digne de ce nom, qui veut vraiment faire partie des grands, avec les festivals et tout ça, cet environnement propice au commerce va nous aider», a-t-il commenté, rappelant que cet élargissement des heures d’ouverture était «le souhait de plusieurs».

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!