TORONTO, ONTARIO, – L’ancien rédacteur en chef de la revue «Maclean’s» Kevin Doyle est décédé à l’âge de 72 ans.

La famille du journaliste canadien a annoncé qu’il était décédé en matinée le 12 mai, avec sa fille à ses côtés.

M. Doyle a débuté sa carrière comme reporter au journal «Windsor Star» avant de devenir correspondant parlementaire et à l’étranger pour La Presse Canadienne.

Il est ensuite devenu directeur de la publication de la revue «Maclean’s», qu’il a quitté pour fonder FP News à Ottawa, puis a travaillé deux ans comme rédacteur pour la revue américaine Newsweek.

Par la suite, il est revenu à l’emploi du magazine torontois, duquel il a été rédacteur en chef de 1982 à 1993.

Le journaliste a également participé à l’ouverture du bureau canadien de l’agence de presse Bloomberg News, spécialisée en économie et en finances.

Il a par la suite oeuvré trois ans à titre de rédacteur à l’Institut C.D. Howe, un groupe d’études et de réflexion sur les sujets économiques et sociaux établi à Toronto.

Au moment de prendre sa retraite, M. Doyle était directeur des communications et des affaires publiques à l’Université de Windsor, en Ontario.

La famille du défunt a d’ailleurs annoncé que plutôt que de donner des fleurs, les intéressés sont invités à faire des dons à la Bourse d’étude Kevin Doyle en journalisme numérique de l’Université de Windsor.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!