MONTRÉAL – Des milliers de Québécois participent dimanche dans 18 municipalités à la Marche du rein, organisée depuis neuf ans par la Fondation canadienne du rein.

L’événement vise à amasser des fonds pour aider les patients atteints de maladie rénale et leur entourage, à sensibiliser la population sur le don d’organes, et à intensifier la recherche.

L’objectif est d’amasser 550 000 $.

Pas moins de 585 000 Québécois souffrent d’une maladie rénale et le nombre de personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique est en hausse de 10 pour cent chaque année.

L’obésité, l’hypertension et le diabète figurent parmi les facteurs de risques.

La Fondation déplore par ailleurs que les budgets alloués pour le suivi et le traitement des patients n’augmentent pas au même rythme que les besoins croissants de la population.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!