THE CANADIAN PRESS Joe Oliver

OTTAWA – Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 3 milliards $ pour le mois de mars, ce qui se compare à un déficit de près de 6,7 milliards $ pour le même mois l’an dernier.

Dans sa revue financière mensuelle, le ministère des Finances a expliqué que le déficit avait diminué notamment grâce à la hausse de près de 4,6 milliards $ des revenus, qui ont totalisé 29,1 milliards $, pendant que les dépenses des programmes n’avançaient que de près de 1,3 milliard $ à 30,2 milliards $.

Les frais de la dette publique ont pour leur part diminué de près de 400 millions $ à 1,9 milliard $.

Pour l’ensemble de l’exercice financier 2014-15, le gouvernement affiche ainsi un excédent préliminaire de 2,9 milliards $, comparativement à un déficit de 11,4 milliards $ pour 2013-14.

Mais les résultats ne comprennent pas les coûts liés à la Nouvelle Charte des anciens combattants et à la prestation universelle pour la garde d’enfants, qui seront enregistrés lorsqu’ils recevront la sanction royale.

Une fois que ces nouvelles initiatives auront été comptabilisées et que d’autres ajustements de fin d’année auront été complétés, le ministère s’attend à ce que le gouvernement affiche un léger déficit pour 2014-15.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!