KENORA, Ont. – L’ancien chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) de l’Ontario Howard Hampton briguera l’investiture fédérale dans Kenora, pour tenter de déloger le député conservateur Greg Rickford, actuel ministre des Ressources naturelles.

M. Hampton a représenté cette région pendant 24 ans à l’échelle provinciale, de 1987 à 2011, et cette lutte pourrait être très serrée dans une province cruciale pour les conservateurs de Stephen Harper.

Les libéraux tiennent leur assemblée d’investiture dimanche dans Kenora, mais l’ancien ministre des Affaires indiennes Bob Nault devrait être choisi par acclamation.

L’an dernier, M. Hampton avait été nommé conseiller spécial du chef du NPD fédéral, Thomas Mulcair, pour tout le dossier du «Cercle de feu», une région du Grand Nord de l’Ontario riche en gisements de minerais.

M. Hampton avait pris les rênes du NPD de l’Ontario à la suite du raz-de-marée conservateur de 1995, qui avait renversé le premier et seul gouvernement néo-démocrate dans cette province, — celui de Bob Rae, passé des années plus tard aux libéraux fédéraux.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!